Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Mee & Vince
Le blog de Mee & Vince
Publicité
Archives
23 mars 2008

Lombok/Gili Trawangan.

Salutations, comment va ?

nous sommes rentrés hier de nos vacances à Lombok. C'était GENIAL !!! Des vacances comme on aime. Du repos, des plages de sable blanc, une eau transparente et turquoise, pas une âme qui vive à 1km à la ronde, le pied quoi ! Pour avoir les prix en euros, divisez par 13 400 (ex: 50 000/13 400=3,73€).

Voyage sur Lion Air, départ samedi matin 6h (aouch bobo). Escale à Surabaya, où bien sur le vol a du retard ! Arrivée à Mataram vers 14h (au lieu de 12h et quelque). 1h15 de taxi pour nous rendre à Kuta et voilà !! Direction l'hôtel Tastura, installé dans une cocoteraie face à la mer...superbe. Sauf que les chambres (superbes et luxieuses il y a 10ans) sont un peu vieillissantes. M'enfin le prix est bon (175 000rp la nuit avec petit déjeuner) et l'emplacement idéal. Pas de perte de temps, on file louer une mobilette qui nous coutera 50 000rp par jour (on compte la prendre 2jours entiers et la fin de cette journée). Avant que le jour ne se couche, on part faire un tour dans les environs et nous tombons sur une superbe plage de sable blanc, eau transparente et complètement déserte ! Le rêve !!! Les vacances s'annoncent super bonnes !

Le lendemain dimanche, après une petite grasse matinée bien méritée, on repart à dos de mobilette pour trouver cette fois la plage de Gerupuk, un bon spot de surf. On tourne on tourne et on arrive dans un village (sale comme tout), au bout du monde. De là, en fait il faut prendre le bateau pour se rendre sur la plage. N'ayant pas envie de faire du surf, ni même d'essayer nous repartons et trouvons une autre plage de sable blanc déserte. On s'installe (il est 12h), juste le temps de cramer (pas d'ombre) et on repart déjeuner. L'après midi (trop dure) même planning, sauf que cette fois des enfants se plantent à 1m de nos serviettes (alors qu'on fait bronzette) et commencent à nous taper la causette qui dérive très rapidement sur l'argent et sur combien on peut leur donner. Donc, ni une ni deux, on file avant que d'autres gamins rappliquent. Et on décide de glander le reste de l'après midi sur la plage du Novotel (qui soit dit en passant n'est pas si jolie).

Le Lundi, rebelote, à dos de mobilette nous partons de l'autre côté de Kuta pour encore trouver de belles plages désertes !!! Pas de déceptions à l'horizon nous trouvons la plage de Mawun, SUPERBE et (quasi) déserte (on peut quand même pas virer les pêcheurs). Etant donné que nous sommes 2 écrevisses (enfin surtout moi car j'ai un peu fait la maligne sur la mob' à ne pas mettre de crème. Moralité j'ai la marque des tatanes sauf que je ne suis pas noire je suis rouge ainsi que dans le dos), nous ne nous exposons pas au soleil et glandons gentiment entre piquer une tête et bavarder le cul sur nos serviettes. 1 ou 2h après, nous repartons (non sans avoir payé 3 000rp pour avoir accéder à la plage) à la recherche de Mawi cette fois ci. Nous la trouvons facilement, après avoir traverser des superbes paysages de rizières entourées des montagnes de Lombok. Malheureusement la route pour se rendre à Mawi est vraiment trop mauvaise et entre les boeufs au milieu de la route (qui ne bougent pas bien sur) et les nids de poules nous faisons demi tour. A la recherche de Selong Blanak. Petit village de pêcheur sur une méga super plage de sable blanc, dixit notre guide. Derrière le dos du bon dieu, nous trouvons enfin le village. En effet superbe. Mais l'accès est très limité et pour accéder au bout de plage non utilisé par les pêcheurs il faudrait laisser la mobilette loin derrière nous, ce que nous ne voulons pas faire étant donné qu'elle n'est pas à nous . Les gens de Lombok sont ADORABLES, gentils et polis et serviables; malgré tout plusieurs vols ont été signalés dans cette région de l'île et nous sommes quand même derrière le dos du bon dieu, là où il n'y a pas grand chose et surtout pas beaucoup d'argent: ne tentons pas le diable. La journée est bien avancée, il est temps de repartir manger un bout. Après 1h de mobilette (je ne vous raconte pas l'état de mes fesses) nous arrivons à Kuta où le ciel est noir et chargé. Le temps de s'installer au restau et il pleut des cordes. Exit l'après midi farniente sur la plage. Une fois que la pluie s'est arrêtée, nous partons nous balader en mob' (encore). Et nous trouvons 2 petites criques, désertes, MAGNIFIQUES. Malheureusement, c'est notre dernier jour, il est déjà tard (au moins 17h) et la nuit va bientot tomber. Nous nous installons quand même sur la plage, à mater les surfeurs et à papoter tranquillement,un peu dégouté d'avoir trouvé ces petits coins de paradis si tard. En effet juste à côté de ces criques il y a un bon spot de surf d'où il n'est pas nécessaire de prendre le bateau pour y accéder...avis aux amateurs.

Le mardi, départ pour Gili Trawangan, réveil 5h30 (aouch bobo). Arrivée sur Gili Trawangan (la plus grande et la plus touristique des 3) vers 10h30. Cool il nous reste toute la journée !!! On file au Dewi Sri en calèche (car pas d'engins à moteur sur cette île, en même temps c'est tellement petit). 50 000rp la nuit, mais une chambre super basique (ventilo et mandi). Hop on file louer des vélos car le Dewi Sri est plutot éloigné du centre. Location de 2 vélo: 20 000rp la journée...trop cher !! (je plaisante bien sûr). N'oublions pas les bonnes choses, l'endroit est très touristique, nous nous arrêtons donc dans un restau parmi la myriade de restau qu'il y a, pour manger et boire un coup, juste en face d'une eau turquoise et à l'abri d'un soleil radieux. De là, nous décidons, surtout après moults arguments de ma part, de changer d'hôtel, pour aller dans un resort plus confortable. Nous déménageons donc pour le Pesona en plein centre de LA rue (l'unique de Gili trawangan), dans des petits bungalows mignons comme tout. Prix affiché: 350 000rp (c'est pas pareil, on est loin des 50 000rp), prix final: 275 000rp...ça va. Bye bye nos économies mais bonjour le confort !

Le lendemain nous partons faire le tour de l'île à vélo qui, toujours dixit notre guide, prend 3h à pied. Sur le chemin, on s'arrête se rafraichir sur des plages désertes et déjeuner dans un restau les pieds dans l'eau. Et là surprise, nous voilà DEJA à l'autre bout de l'île. Il faudrait vraiment que ce guide revoit ses info. M'enfin pas de soucis, demi tour et retour sur les supers plages. Farniente, sieste et il est déjà temps de rentrer à l'hôtel avant la nuit.

Le soir, l'unique rue de Gili trawangan s'éveille. Les restau proposent tous la même nourriture aux même prix. Lombok est une île musulmane mais il n'a pas été difficile de trouver de l'alcool, ni à Kuta et encore moins à Gili trawangan. Ces îles, les Gili sont un vrai microcosme. A part les indonésiens, on en oublie où l'on se trouve. On ne croise pas de femmes voilées, TOUT LE MONDE parle anglais et un bon anglais. Les bars mettent de la musique internationale, exit les gémissements des chansons indo, et la rue est pleine de touristes. Les Gili sont réputées également pour l'absence de police sur place. Ce qui permet de trouver toutes sortes de drogues (marijuana, champignons, héroine, ecstasy...).

Le Jeudi et le vendredi après midi ont été consacrés à la plongée. Les fonds sont très abimés, beaucoup de coraux sont morts. Mais nous avons vu de belles choses tout de même, comme une Eagle raie (grandiose), un gros requin, des énormes seiches, plein de tortues et pleins de petits poissons divers et variés. Le vendredi matin, avant la plongée nous avons travaillé notre bronzage. Et de la plage, nous voyons 4 bateaux style vedette, pleins d'hommes en uniforme, débarqués. Que se passe t-il ? La police ne vient jamais c'est bien connu. Mais sur le chemin du resort de plongée, nous croisons en effet tout un "bataillon" de "polisi", arme au poing. Nous demandons au resort Big Bubble ce qui se passe. Et ils nous informent que la police est là avec les noms des dealers et qu'ils arrêtent tout le monde à coups de matraque, de sac sur la tête et de menottes.

Pour notre dernier soir,nous allons dans notre bar préféré qui sert des caipirinhia à 15 000rp le verre. Le serveur nous apprend qu'un de leur pote a disparu, que tout le monde est parano. A la réception de notre hôtel même couplet. C'est bien triste. Mais est il vraiment normal de laisser toutes sortes de drogues circuler librement? A priori le gouvernement indonésien a décidé que non. A suivre...

Et voilà, c'est la fin d'une semaine de vacances, 7 jours passés en un claquement de doigts. Inutile de vous dire que c'était génial !!

Allez voir l'album Lombok/Gili Trawangan pour plus de sensations !!

En espérant que tout va bien pour tout le monde ! Une grosse bise et à bientot !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
en fond d'écran j'ai mais une photo de plage de sable fin, vierge de touristes, une eau limpide : le rêve....
M
Merci pour le compliment, je dois dire que j'ai beaucoup insister pour porter un casque car justement je sais que Mônsieur n'est pas fan des ces engins....m'enfin tout change tu sais , il s'est quand acheté des tatanes !! qui aurait cru...l' Indonésie, ça change un homme...et ça peut le transformer en Mitch....Que veux tu...<br /> Tout va bien pour toi sinon ? J'espère que oui, une bise et à bientot !!
S
Au vu de certaines photos, je n'ai qu'une chose à dire:" Mitch Buchannon sort de ce corps". Mee-Yun respect pour être montée avec Vince sur un scooter lorsqu'on connait son aversion pour ces engins.
Publicité